Créer un site internet

Article de Presse du 16 Juin 2017

Par Le 03/07/2017

Dans Articles de Presse

«Gribouille» en admiration devant ses comédiens./Photo DDM.

Vendredi 16 juin, à 20 h 30, avec les «pitchouns» et samedi 17, à 14 h 30, avec les ados, Patrick, dit «Gribouille», animateur de théâtre au foyer rural, et ses comédiens vous invitent à la salle d'action culturelle pour deux représentations.

En 2011, la troupe Les Provog comptait 9 élèves ; cette année, ce sont 50 élèves, de 6 ans et demi à 60 ans, qui monteront sur les planches pour épater une fois de plus le public. Car chez les Provog, entre les brèves de trottoir et les petites saynètes, le fou rire est garanti. Mais on ne vous en dira pas plus, venez voir le spectacle !

D'après Patrick, l'édition 2017 sera exceptionnelle. «Grâce à l'aide d'un foyer rural dynamique, de Gwenaëlle, responsable son et lumière et communication, nous avons pu mettre les grands moyens pour que les représentations soient de qualité. Avec l'aide de nombreux outils informatiques, nous avons pu créer un site web sur lequel les parents peuvent consulter de multiples informations, photos, articles de presse, etc. Mais surtout, la grande innovation a été de filmer les cours ; cela a permis aux comédiens de visionner les vidéos et corriger les erreurs pour ainsi les aider à progresser très rapidement. Des surprises pour les parents : certains de mes élèves sont arrivés en début d'année complètement introvertis, le fait de faire du théâtre les a transformés ; à un tel point que leurs parents ne vont pas les reconnaître.»

Depuis six ans, Patrick travaille comme animateur bénévole au sein du foyer rural ; il est considéré par ses élèves comme un père, un complice, un copain ou un grand frère. «Les relations que j'ai avec eux me motivent et me donnent envie de continuer à partager ma passion pour le théâtre. À chaque représentation de fin d'année, mes comédiens donnent le meilleur d'eux-mêmes et pour moi, c'est une grande satisfaction», conclut Patrick.

La Dépêche du Midi

En savoir plus sur: http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/06/2588390-les-comediens-nous-font-une-scene.html#iqsTpkhZercc6h1B.99